mardi 7 août 2007
Le voeu de 5 petites puces: Mélyane, Lianne, Emilie, Oceane et Rosalie
Quatre petites puces adoptées lors de notre voyage en avril célèbrent ces jours-ci leur tout premier anniversaire.
Afin de souligner l`évènement et à titre de surprise, j`ai invité notre guide Bernard à apporter aux jubilaires un énorme gâteau de fête - et ce, directement de Pékin!!!
Que de chemin parcouru depuis leur naissance... que d`émotions pour elles et nous les parents adoptifs. De l`abandon absolu à l`adoption au Québec - un pays situé à 12 heures de décalage horaire de leur lieu de naissance - c`est ce que l`on peut appeler «le bout du monde"?
Il n`y a aucun doute que leur bonne étoile les a protégée de tout là haut... Il y a un an, chaque petite a émit le même voeu lors de la nuit du 11 août (soir ou les traînées lumineuses (appelées "étoiles filantes") apparaissent dans le ciel et semblent tomber comme des pétales de roses dans le bouquet de nos vies).
Et ce voeu, celui qu`elle portaient au coeur a été exaucé !!!! elles ont trouvé des parents aimant, une famille dans laquelle elles pourront grandir...
Alors vite, petites amies, Xin Fa vous invite à se joindre à elle, ou que vous soyez, afin de "guetter" les étoiles filantes au cours de la nuit du 11 août. Demandez au ciel que "toutes les petites chinoises abandonnées soient adoptéese... afin qu`aucune enfant ne souffre de l`abandon"...
N`est-ce pas là le plus beau souhait que nous pourrions leur faire en cette nuit magique ou les souhaits les plus fous sont exaucés?
Je me permets de vous laisser avec un petit texte en guise de cadeau de fête pour vous (nos) filles:
"L`enfant doit savoir qu`elle est un MIRACLE, que depuis le début du monde et jusqu`à la toute fin il n`y aura d`autre comme ELLE"...
ENGLISH VERSION:
"The Child must know that she is a MIRACLE,that since the beginning of the world there hasn't been, and until the end of the world there will not be, another child like her."
Pablo Casals
violoncelliste, chef d'orchestre, et compositeur catalan - 1876-1973) - texte publié par une maman américaine qui part d`ici quelques jours chercher sa fille dans le même orphelinat d`ou provient Xin Fa (Xiajiang).
Avant de vous quitter, laisson nous, Xin Fa et moi vous chanter la plus belle mélodie d`anniversaire qui existe au monde:
"Chères petits anges, c`est à votre tour de vous laisser parler d`amour"
Marie-France et Xin Fa xox
P.S.
La photo de notre guide Bernard a été prise lors du 1er anniversaire de Xin Fa - célébrée à Pékin le 29 avril dernier et la tête que nous apercevons est celle de Marco!!!!
L`autre photo a été prise au Saguenay; nous apercevons Lianne et Zoe dévorant le 1er gâteau de fete de Lianne (a gauche sur la photo) - quel moment joyeux et inoubliable n`est-ce pas?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire