Maman a décidé de me faire baptiser deux semaines après notre arrivée puisque mon "godfather" Jean-Philippe était de passage en provenance de l`Ethiopie.
Maman a demandé à Gaston, son curé de la Paroisse du Christ-Roi, s`il était prêt à officier cet évènement, il a accepté de bon coeur. Qu`elle joie pour maman que de me voir baptiser en l`Église de son enfance.
La cérémonie a été empreinte de bonne humeur et de moments touchants. Sandrine, godmother Sophie et godfather Jean-Philippe ont tous des textes qui nous ont fait venir les larmes à l`oeil. Imaginez, de merveilleux textes lus en mon honneur... Je n`ai pas rechigné lorsque Gaston m`a versé l`eau froide sur la tête...
Ce fût une journée parfaite, le soleil chauffait le fond de l`air froid et toute la famille "élargie" est venue célébrer ma présentation et mon entrée dans la vie spirituelle.
Pour ne nommber que quelques uns; Linda et sa famille sont venus directement d`Aylmer; je suis devenue une "fan à vie" de mes deux cousines Florence et Daphnée et de mon grand cousin Jérémie.
Sandrine ma chère cousine a aussi fait le voyage de Toronto. Elle est la plus grande de mes cousines. Tout comme mes cousines d`Aylmer, Sandrine pratique la gymnastique rythmique.
Après la cérémonie, maman avait préparé un simpel repas à l`italienne bien arrosé de vins, italiens... Au dessert, on a bu le champagne. Je n`ai pas eu droit, faudra que j`attende d`être plus vieille.
En après midi, les cousines, en compagnie de ma chère Marilou, les filles nous ont donné un spectacle.
Bref, journée touchante et hautement spirituelle, à garder dans les annales familiale.
Merci à tous et toutes d`avoir fait de cette journée un moment inoubliable dans ma vie de petite Xin Fa. Tout compte fait, j`aime bien ma famille élargie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire