mardi 4 mars 2008

Mur des lamentations




Xin Fa prend congé de la plume, car elle est malade. C`est donc sa maman qui écrit à sa place. J`espère petits amis que nous n`y verrez pas d`inconvénients.

Samedi dernier, ma petite Xin Fa a débuté un solide rhume. Ses poussées de fièvres s`accompagnent d`une mauvaise humeur qui ne se dément pas. Son joli petit nez coule à profusion. Je suis peinée pour elle mais je n`y peux rien sinon de lui prodiguer les meilleurs soins (je fais appel à toutes les femmes d`expérience autour de moi car je me sens bien impuissante et néophyte).

A travers sa "maladie de petite enfance", Mademoiselle Xin Fa continue continue ses "pitreries". C`est un clown né. Ma fille s`est habituée à ce que je l`affuble de toutes sortes de "chapeaux"; tous aussi fous les uns que les autres (voir blogs de l`été). La voilà qui reprend le flambeau comme une grande.

La dernière trouvaille de ma petite fleur d`orient est de se coiffer de tout ce qui lui tombe sous la main; que ce soit mes dessous pris directement dans le panier à linge sale, des t-shirts ou tout simplement, comme dans le cas de cette photo, de son bas de pyjama.

Celle-ci m`a fait particulièrement sourire car elle ressemble à soeur Teresa. Elle se lamentait à pourfendre l`âme contre le bahut de la salle à dîner et soudain l`image du mur des Lamentations m`est apparue.

Marie-France

Aucun commentaire: