mercredi 5 mars 2008

Impuissance




Le rhume de ma petite fleur d`orient a atteint son paroxysme aujourd`hui, j`ai donc assistée, quasi-impuissante à la douleur de ma fille car tout ce qui avait été prescrit par le médecin ne semblait pas avoir d`emprise sur elle... J`aurais voulu que sa douleur devienne mienne. Que de souffrance pour un si petit corps.

Au cours de ma carrière humanitaire, j`ai vu trop d`enfants souffrir de déshydratation et mourir; celle-ci résultant de l`absorption d`eau insalubre et de malnutrition. A travers la perte de ces petites âmes, j`ai vu, dans le regard de leurs mamans, le désespoir, la douleur mais aussi la résignation de perdre une fois de plus un enfant.

Mes pensées se sont donc envolées vers toutes ces femmes que j`ai côtoyé en Afrique sub-saharienne, au Congo et en Corée du Nord. Ces femmes qui ont combattu mais qui n`avaient pas les moyens ni physiques ni économiques pour sauver leurs petits.

Je leur dédie donc une pensée de réconfort en priant bien fort que les 14 millions de bambins qui meurent annuellement ne connaissent plus jamais la faim, la souffrance ni la mort.

Marie-France

1 commentaire:

Peter a dit…

And even sick, she is ever so fotogenique! Give her a nice hug from me and wish her a very fast recovery!!!

xoxoxoxox

P.