mercredi 23 avril 2008

Je me souviens




















Le 23 avril 2007 fût sans conteste, la date qui changea ma vie....

En ce matin gris ou nous entrâmes dans une pièce bondée de nounous tenant deux petites filles chacune aux Affaires sociales chinoises, j`eu l`impression que je venais arracher la petite Xin Fa XIAO (nom de famille du Directeur de l`orphelinat) à tout ce qu`elle avait connue.

Même si la vie n`avait pas été rose à l`orphelinat de Xiajiang (pas assez de nourriture, manque de stimulation et de soins, propreté minimale), elle s`y sentait en sécurité; cet endroit représentait tout ce qu`elle connaissait.

Xin Fa y avait passé la 1ere année de sa vie, puisque sa mère l`avait abandonné dès sa naissance.

Ce transfert, de sa nounou à moi, fût encore une fois une déchirure profonde pour ma fille. Le deuxième en un an, en voilà trop pour un si petit bout de chou.

Voici une photo qui relate nos toutes premières secondes ensemble......

Sèche tes larmes ma fille, maman est enfin arrivée..... laisse moi te bercer et t`aimer... et plus jamais personne ne te laissera.

Il y a un an aujourd`hui...

Maman

Aucun commentaire: