mardi 7 octobre 2008

Formons une famille

Formons une famille est l`organisme qui m`a aidé à adopter. J`ai revu les deux personnes qui ont eu le coeur de bien vouloir m`aider à adopter ma petite Xinfa.

En glanant leur site internet, j`ai voulu poster un peu d`information sur l`adoption.
Formons une famille est agréé en Chine depuis 1991. Depuis lors, ils ont aidé des familles à adopter près de 3 000 petites filles.

Les enfants généralement proposés à l'adoption sont très majoritairement des filles, âgées entre 0 et 24 mois. Il est aussi possible d'adopter des garçons.

Contrairement à d’autres pays, tous les enfants de Chine sont d’origine inconnue, c’est-à-dire abandonnés dans l’anonymat (parents inconnus).

Il est possible, quoique très difficile, d’adopter des fratries (jumeaux/jumelles). Il est toutefois possible d’en faire la demande (ce que j`avais d`ailleur fait!!!).

La proposition qui arrive de Chine contient la proposition officielle adressée aux adoptants, des photos, un examen physique général ainsi que les résultats de tests sanguins tels le VIH, l’hépatite B, la Syphilis et autres tests de routine.

Les enfants proposés sont généralement en bonne santé, tel était le cas de Xinfa.

En Chine, pendant notre voyage j`ai recu l’acte de naissance de Xinfa et son certificat d’enregistrement de l’adoption (notaire en Chine).

Concernant les critères d'admissibilité, ils ont changé au moment ou j`adoptais Xinfa. Désormais, les femmes célibataires ne peuvent plus adopter. Dommage pour celles qui auraient souhaitées voir leur rêve se réaliser comme il le fût pour moi. Ils ses résument à cette liste:

- l`adoptant doit avoir entre 30 ans etT pas plus de 49 ans
- la Chine exige un revenu familial d'emploi annuel minimum de 10 000$ incluant
l'enfant à adopter.
- bonne santé physique et mentale (on doit même passer des tests psychologiques).
- posséder une indice de masse corporelle (IMC) de moins de 40 (mamamia!!!)

Heureusement pour Xinfa et moi, j`ai su répondre à tous ces critères. Ce que l`on ne raconte pas dans la liste c`est que les futurs parents devraient être pourvus d`une santé psychologique de fer pendant les deux LONGUES années d`attente.

Mais quel bonheur!!!!!!!!!

Marie-France

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations à vous deux.