vendredi 16 janvier 2009

Recherche sur Charlotte Bourgeois

Puisque les moteurs de recherches nous donnent accès à des informations sur internet, je me suis permise d'effectuer une petite recherche sur d'autres filles et femmes portant le même nom que toi "Charlotte Bourgeois".

Voici ce que j'ai trouvé:

Dans les années 1700, une Charlotte Bourgeois, fille de Claude Bourgeois et de Marie Vigneau a épousé Pierre Bergeron. Celui-ci était fils de Pierre Bergeron et Marguerite Bourque. Ils ont célébré leur noces le 17 février 1794 à Nicolet, Québec, Canada.

Il y a une Charlotte Bourgeois, photographe, une deuxième est psychologue et écrivaine, elle a publié des livres sur les enfants. Une troisième rédige des bouquins sur la comptabilité.

Grand-papa Jacot sera heureux de savoir que tu as une homonyme Charlotte Bourgeois, elle habite Moncton, elle pratique l'ophtalmologie et l'optométrie.

Ceci n'est pas surprenant puisque la lignée des Bourgeois provient de l'Acadie. Notre ancêtre Jacques (Bourgeois), un médecin Normand, avait fondé un village en Acadie. Lors de la déportation, la grande famille de Bourgeois a été divisées en trois; l'une a quitté pour la Louisianne, une deuxième s'est établie au Québec, près du Fleuve Saint-Laurent (en face de Trois-Rivières) et la troisième est restée en Acadie.

J'ai aussi trouvé des Charlotte plus jeunes, elles s'affichent sur Facebook et vivent toutes en France.

Mais, mais... chère Xinfa, il n'y a qu'une Charlotte-Xinfa Bourgeois. Voilà ce qui te rend encore plus unique, à mes yeux.

Ta maman qui t'aime,
Marie-France

Aucun commentaire: