lundi 25 juin 2007

Nous célébrons 2 mois de vie commune!!! Two months together



Ma petite chérie, en cette journée de la St-Jean Baptiste, la Fête Nationale des Québécois, je souhaite t`offrir comme cadeau de nos deux mois passés ensemble ce texte (tellement touchant et profond qu`il me donne des frissons chaque fois que je le relis) que ton parrain Jean-Philippe a lu lors de ton Baptême…

Je pense souvent à ta maman qui a dû t`abandonner contre son gré; je suis certaine qu`elle pense à toi continuellement...

Il était une fois deux femmes
Qui ne s`étaient jamais rencontrées,
L`une dont tu ne te souviens plus
L`autre que tu appelles maman.

Deux vies différentes
Dans l`accomplissement d`une seule;
La tienne.

L`une fût ta bonne étoile,
L`autre est ton soleil.

La première te donna la vie,
La seconde t`appris comment la vivre.

La première créa la besoin d`amour,
La seconde était là pour le combler.

L`une te donna des racines,
L`autre t`offrit un nom.

L`une te procura la graine du talent,
L`autre te proposa un but.

L`une créa l`émotion,
L`autre calma tes angoisses.

L`une reçut le premier sourire,
L`autre sécha tes larmes.

L`une t`offrit en adoption
C`est tout ce qu`elle pouvait t`offrir.

L`autre pria pour avoir un enfant
Et Dieu la mena vers toi.

Et maintenant quand en pleurant
Tu me poses l`éternelle question :
« De qui suis-je le fruit, génération ou édcucation? »

Ni de l`une, ni de l`autre, mon enfant,
Tout simplement
De deux formes différentes de l`amour

Aucun commentaire: