samedi 15 septembre 2007

A l`an prochain Madame Été!!!

Ca commence drôlement à sentir l`automne. Nos pommiers regorgent de pommettes et les feuilles des vignes commencent doucement à rougir la nuit.

En bonne petite fourmi que maman est, elle m`a offert, en prévision de l`automne et de l`hiver qui approchent, ce que l`on appelle un ensemble de "motoneige". Je ressemble à un gros bonhomme Michelin une fois dedans.

Je me demande bien comment je pourrai jouer avec les petits amis à la garderie emmitouflée de la sorte, je suppose que l`on s`habitue à jouer le "dernier homme qui a marché sur la lune"

Je garderai les saveurs et les senteurs de l`été bien rangées dans ma mémoire de Xin Fa surtout la piscinette, le melon d`eau, les couleurs chatoyantes, la senteur des BBQ, le blé d`inde (maman en a congelé pour me faire plaisir) et les merveilleux couchers de soleil. Par contre, la chaleur du mois d`août ne me manquera pas.

En attendant, je me réjouis de découvrir les couleurs et les odeurs de l`automne, une des saisons préférées de maman qui me dit ne pas l'avoir vécu depuis 14 ans!!!

Alors, vivement le temps des pommes...

Aucun commentaire: