dimanche 30 septembre 2007

Rencontre de citrouilles, oups non, de chinoises




Grande fête hier samedi, grâce à la gentillesse et au dévouement de ma petite copine Océanne, sa soeur Éloïse et ses parents Mélanie et Pascal, toutes mes petites amies chinoises et moi nous nous sommes revues après une "séparation" de 5 mois.

Et oui, déjà 5 mois que nous habitons le Québec!!! Qui aurait cru. De plus, je fêtais mon 17è mois.

Qu`elle belle journée, le soleil était au rendez-vous ainsi que les centaines et centaines de citrouilles qui jonchaient les champs de l`oncle d`Océanne.

Je fais un peu le topo sur mes petites copines; les cheveux de Lianne ont poussé, elle ressemble toujours à la plus adorable des petites "punk" qui existe! Elle et son frère Brian que je rencontrais pour la1ere fois étaient venu de là-haut au Québec.

Zoë a désormais deux petites lulues (apparement ça ne tire pas trop les cheveux mais maman n`a pas le doigté pour m`en faire!!!) tandis que Gabrielle s`est fait percée les oreilles (elle m`a confié que ça ne fait pas trop mal).

Mélyanne a toujours autant de caractère qu`elle en avait, imaginez que pendant le lunch, elle a essayé de m`enduire mes mains de paté. Maman a vite mit fin à sa pratique "salissante" tandis que sa maman riait aux éclats!!! Ah les bébés...

Tant qu`à deux de mes copines d`orphelinat, Xiao qui vit à Québec et la petite Rosalie qui vit à Montréal, elles semblaient en pleine form et leurs parents aussi. Il y avait aussi Emy et sa longue chevelure que j`ai toujours envié, mes cheveux poussent si lentement. Elle a même amené son petit-gros frère Xavier. Sa maman était enceinte lors de notre voyage en Chine mais personne ne s`en était douté, petits cachotiers va.

Ah, j`allais presque oublier Océanne, notre petite amie qui nous a reçue... Elle a embellit et est toujours aussi sage. Sa grande soeur Éloïse portait un beau chandail qui lui allait à merveille.

Maman et grand-père Jacot étaient ravis de revoir tout ce beau monde. Les photos suivront car maman a de la difficulté à les "downloader".

Encore merci pour cette merveilleuse journée au clan Desrocher,
Xin Fa

Aucun commentaire: