mercredi 3 octobre 2007

Le temps des pommes




Le temps des pommes est arrivé. Le pommier de maman a produit de petites pommettes toutes rouges. Que c`est joli mais par contre elles sont tellement sûrettes que je les trouve inmangeables. Dommage, moi qui voulait préparer une croustade aux pommes avec maman.

Je suis aussi émerveillée de la façon dont la nature se transforme, tous les matins, lorsque je me réveille, les couleurs des feuilles des arbres ont encore changé ; elles prennent des tons de jaune, d`orange et de rouge. C`est l`arc-en-ciel automnal québécois maman me dit.

Mais comment fait Mme Nature, peint-elle les feuilles pendant mon dodo la nuit? A-t-elle des petits lutins qui peinturent chacune des feuilles? Ils doivent travailler de la tombée de la nuit à la levée du jour.

A bientôt,
Xin Fa

Aucun commentaire: