dimanche 16 décembre 2007

En hop sur mon cheval de bois




Il neige, il neige, nous sommes ensevelis sous "l`or blanc du Canada". J`ai donc décidé de me ballader, bien au chaud, sur mon petit cheval de bois. Celui-ci a une histoire, petits amis, voulez-vous que je vous la raconte?

Il était une fois ma maman qui a organisé une exposition sur le Canada à Rome losrqu`elle était en poste là-bas, pour ce faire, elle a fait construite un canot (canoë) de bois d`un certain Monsieur Lacouvée de St-Michel des Saints qu`elle a fait transporter en avion jusqu`en Italie.

A la fin de l`exposition, elle a réussie à amener le canot sur la Place St-Pierre afin d`effectuer des photos de publicité pour la Canada. Apparement le Papa avait bien aimé cette idée...

Monsieur L. était tellement content de recevoir une photo de son canot sur la Place St-Pierre qu`il a construit un joli petit cheval en bois en guise de remerciements. Maman était loin de se douter qu`un jour il me servirais de compagnon de jeux

Et moi, petite chanceuse que je suis, j`ai hérité du petit cheval de maman. Je galope tous les jours à la rencontre de nouveaux horizons et de cultures.

La vie est extraordinaire n`est-ce pas?

Gros bisous enneigés du Canada,
Petite Xin Fa sur son cheval de bois

Aucun commentaire: