dimanche 18 novembre 2007

Week end au petit Lac Long...







Maman et moi avons été invité par JDenis et Micheline a passer le week end sur leur belle propriété de campagne sise au bord du Petit Lac Long près de St-Adolphe dans les Laurentides. Jean-Denis était l`Ambassadeur de maman lorsqu`elle était en poste en Côte d`Ivoire (1994-1995).

Leurs petits enfants, les jumeaux Milan et Renault, les petits enfants de nos hôtes ont adoré jouer et se promener dans les bois avec Ulysse. Ils l`ont pour ainsi dire "adopté".

Chouette!!! La neige était déjà au rendez-vous. Imaginez, pour la 1ere fois de ma vie, mes petits pieds chaussés de bottes ont marché non pas sur la lune mais sur ce que l`on appelle désormais "l`or blanc" ou plus communément appelé simplement la neige. Pour moi, c`était tout comme...

Plus tard dans la journée, les jumeaux sont venu jouer avec moi et mon ballon.

Lors du dîner, Micheline m`a fait goûter au saumon fumé (miam miam). J`espère que maman m`en servira, j`ai bien aimé le petit goût salé.

Dans l`après-midi, avant que le soleil se couche (il va au lit tôt le soleil durant l`hiver ne trouvez-vous pas?) nous avons pris une longue marche dans les bois de la propriété. Pour ce faire, maman m`a mise dans un sac à dos pour bambins. A tout début je n`ai pas aimé mais je me suis vite habituée à ce nouveau mode de transport. J`aimerais bien répéter l`expérience...

Merci à Micheline et Jean-Denis d`avoir reçu si chaleureusement le clan bourgeois...

Gros bisous,

Xin Fa

Aucun commentaire: