lundi 5 novembre 2007

Fantômes, citrouilles et bonbons



Chers petits amis,

Maman m`a encore déguisé mais cette fois-ci c`était pour une bonne cause; la fête de l`Halloween. Je suis donc partie, en poussette dans mon costume de citrouille (cucurbita minima pour ceux qui ont lu mon autre blog) et je me suis arrêté chez les voisins afin de recueillir des bonbons.

Maman n`a pas voulu que j`y goûte, elle dit que je suis trop jeune pour avaler autant de sucre dans mon petit corps. Je ne sais pas ce dont elle parle car je ne connais pas le sucre ni ses effets secondaires qu`il cause chez les bambins de mon âge, qu`importe, je me suis tellement amusée à récolter les bonbons et à entendre les voisins me dire combien j`étais mignonne dans mon petit ensemble orange quasi fluo!!!

Une fois ma tournée terminée, nous sommes retournés à la maison afin d`accueillir les petits "Halloweeneux". Ils ont été nombreux. Parmi eux, mes petits voisines elles aussi d`origine chinoises et celle qui est devenue ma nouvelle gardienne. C`est fou les rencontres que l`on fait sur le pas de notre porte!

J`ai aussi rencontré mes premières fées, mon premier Harry Potter, des squelettes en chair et en os, des abeilles, lapins roses et blancs. Mon petit voisin est venir rugir chez moi - et oui, il s`était transformé en lion des savanes africaines. Il semblait affamé. Petits amis, j`ai une question à vous poser? est-ce que les lions mangent aussi des bonbons?

A 19h30, les sacs de bonbons avaient tous disparus, en moins de deux heures. Notre voisinage jeune et dynamique est tellement connu que beaucoup d`enfants de la ville vienne y collecter leurs bonbons. Même si maman avait été prévenant en bonne fourmi qu`elle est, elle n`avait pas prévu un tel achalandage de tous ces petits monstres...

Il y avait aussi des monstres et fantômes qui se promenaient avec une petite boîte de l`UNICEF. Maman qui a travaillé pour cet organisme humanitaire m`a expliqué qu`avec moins d`un dollars l`on peut sauver la vie de petits enfants comme moi en Afrique. J`ai donc cassé ma tirelire et j`ai donné le peu de sous que j`avais afin qu`au moins un petit africain puisse vivre...

A l`an prochain petits amis, je pense déjà au costume que je porterai mais chut, c`est un secret de polichinelle.

Xin Fa

Aucun commentaire: