dimanche 28 octobre 2007

Le 811 - réponses santé pour mères néophytes

Chers petits amis,

Le 911 est très connu au Québec mais, pour nous les tous petits, en cas de maladies et lorsque vos mamans ne savent pas comment agir lorsque vous êtes malades à la maison, il est sage de signaler le 811.

Vendredi soir vers 24h00, j`ai fait un peu peur à maman avec une soudaine poussée de fièvre. Grand-maman connaissait ce service et maman a donc illico appelée le 811.

Une gentille infirmière a discutée avec maman sur mon état de santé. Le thermomètre indiquait que je faisais presque 102 F, ce qui n`était pas encore "trop alarmant" selon la dame; maman était inquiète car elle est un peu "néophyte" dans le domaine de la santé des petits bouts de choux comme moi... Il ne faut pas lui en vouloir, c`est un tout nouveau rôle pour elle...

L`infirmière a donné des petits trucs à maman. Qu`elle bonne idée que ce service, maman et moi le recommendons fortement à tous les parents!!!

Ma fièvre a vite tombée et j`ai été en superbe forme presque tout le week end.

Xin Fa

Aucun commentaire: