dimanche 5 août 2007

Ailes de libellule au Land Art




En ce dimanche radieux et afin de parfaire ma culture botanique, artistique et environnementaliste, Renée, une amie de maman, nous a proposé de visiter le Parc Marie Victorin situé à Kinsey Falls (la ville "recyclo" du Québec - grâce aux frères Lemaire).

Qu`elle ne fût pas ma surprise, lors de la visite du Land Art, de constater que des sculptures peuvent être aussi fabriquées à partir de bouts de bois mort, de lichen, de rochers et même de fleurs!!!

Imaginez que soudainement, le temps d`une photo, des ailes de libellule ont poussé comme par enchantement dans mon petit dos!!! Trop rigolo ce Land Art!!! On a aussi admirer une maman canard et ses petits canetons qui la suivaient à la queue-leu-leu.

J`ai surtout aimé le Land Art produit par l`équipe des Taïwanais, Renée et maman aussi d`ailleurs... Voyez j`ai du goût même si je suis petite... Au fait, il y avait douze équipes en lice et les asiatiques ont gagné le "prix du public"...

A la fin de la visite, j`ai donné des tas de bisous aux fleurs, histoire de leur signifier combien j`apprécie le fait qu`elles se parent de leurs plus beaux atours afin de nous rendre la vie plus colorée et parfumée.

Merci "Dame Nature"
Xin Fa

P.S. Au fait, elle loge à quel endroit cette Dame Nature?

1 commentaire:

Le blog de Mamy a dit…

j'adore, toutes tes belles découvertes. Tes yeux doivent briiler de toutes ces belles choses que maman te fait découvrir. bisous ma petite perle d'orient. Mamy de belgique

le blog de mamy