mercredi 29 août 2007

Le plus grand acte de courage au monde

A la chère maman de Xin Fa,

Je suis convaincue qu`aujourd`hui votre coeur et vos pensées vole vers votre petite fille qui se prénomme désormais Xin Fa Charlotte. Il y a 16 mois aujourd`hui, vous avez donné naissance à votre fille qui est devenue mon petit rayon de soleil. Je tenais à vous écrire pour vous en remercier, en ce jour d`anniversaire.

Votre histoire, la sienne et la mienne sont inexorablement entremêlées. Qu`elle merveilleuse histoire que celle de Xin Fa. Contrairement à ce que l`on croit au Canada, cette histoire n`a pas débuté lorsque moi, la maman adoptive, l`a enfin vue pour la 1ere fois en avril dernier, mais bien au moment de la conception de votre fille il y a deux ans.

Je sais, pour avoir lu sur le sujet, que votre grossesse a été "une longue marche" vers l`acte le plus beau et le plus héroïque qu`une femme puisse faire; celui de donner naissance, envers et contre tous, à une petite fille et s`assurer que celle-ci soit prise en charge par un orphelinat.

Votre histoire est incroyable et pour moi, qui suis au loin, elle est remplie de mystères insondables. En Chine, le symbole de l`amour rassemble deux idées; l`amour et le combat. Voilà deux qualités dont vous avez fait preuve au cours des 9 mois. Je pense que peu d`êtres humains peuvent se prévaloir d`avoir en eux assez d`amour et de courage pour éviter un avortement (on les pratique jusqu`à 7-8 mois en Chine) encouragé par les autorités chinoises.

Qui sait ce que vous avez du subir au cours de votre grosses? Vous avez peut être passé du temps en prison, vous avez peut être été battue et forcée à abandonner votre fille et/ou vous vous êtes peut être cachée dans les montagnes afin d`éviter que l`on vous prenne votre enfant? Il se pourrait aussi que vous étiez déjà maman d`une autre fille et vous avez dû abandonner Xin Fa afin de donner ultérieurement à votre famille et à la société "le" fils tant espéré?

Ce cheminement courageux m`est inconnu mais je l`imagine facilement. Quoiqu`il en soit, vous avez combattu comme une lionne pour la sauvegarder et c`est le plus cadeau que vous pouviez lui faire et par transposition me faire.

Grâce à votre héroïsme, vous avez donné la vie à votre fille. Lorsque je vois d`autres petites filles adoptées provenant de la Chine, je pense à tous ces actes de courage de ces milliers de femmes chinoises. Je ne peux qu`humblement vous trouver extraordinaire et vous souhaiter que le temps panse les blessures de votre cœur d`avoir du abandonner à contre-coeur votre petite fille une fois qu`elle a vue le jour.

Lorsque j`y pense, je vous remercie et prie le ciel afin que vous m`entendiez. Sachez que votre fille est entre de bonnes mains et que je lui raconterai votre dévouement extrême lorsqu`elle sera en âge de comprendre.

D`une admiratrice sans bornes et aussi la maman adoptive de votre petite fille,
Marie-France

1 commentaire:

Le blog de Mamy a dit…

c'est tellemeent émouvant, ce que tu écris là, et ça me touche d'autant plus que c'est exactement ce que j'ai exprimé a l(Univers, quand ma Julie est née, cette énorme gratitude pour cet acte d'Amour pour l(enfant et ausii directement pour nous "la maman"
j'en suis toute émue.
bisous mes toutes belles, a vous 2 si loin en km et si pres, tout pres dans mon coeur