samedi 4 août 2007

Ma chère Catou c`est à ton tour de te laisser parler d`amour

Chère tantine Catou,

En ce grand jour du 4 août, tu célébres ta fête à Addis Abeba, en Ethiopie, à des milliers de km de nous tous.

Qu`importe, la distance n`a pas d`importance, nous pensons tous très fort à toi en cette journée festivee et pleine de promesses.

Je suis heureuse de savoir que ton amour (mon parrain Jean-Philippe) soit revenu du Groënland pour fêter ce jour spécial avec toi... d`autant plus que cette année tu dois te sentir seule puisque tout comme moi, tu es désormais orpheline et c`est la première fois que tu ne recevras pas de voeux de tes parents.

La perte soudaine de ces derniers cet été fût un grand choc pour toi et tes frères et j`en suis sincèrement navrée. Il y a des choses inexplicables dans la vie qu`il vaut mieux ne pas chercher à comprendre même si l`on aimerait bien obtenir des réponses.

Catou, je ressens ce que tu vis car moi aussi je suis orpheline, sauf que contrairement à toi, je n`ai pas connu mes parents pusiqu`ils m`ont abandonné quelques heures après ma naissance.

Je me suis souvent demandé pourquoi moi? Pourquoi ma maman m`a-t-elle m`abandonné? Sûrement qu`elle avait d`excellentes raisons car sinon elle ne l`aurait jamais fait et cela je le crois au plus profond de mon petit coeur de Xin Fa.

Pourtant, la vie est bonne - tout comme moi, tu as perdu tes parents mais tu as trouvé en ton mari Jean-Philippe et les siens une toute nouvelle famille qui t`aime ...

Nous avons toutes les deux adoptées par le Clan Bourgeois et je pense que l`étoile de la chance a été tendre pour nous dans notre malchance...

Alors Catou, laisse toi bercer par cette chanson de fête québécoise "Ma chère Catou, c`est à ton tour de te laisser parler d`amour"...

Bonne fête!!!! demande à tonton Jipé de te faire un gros bisou de ma part d`accord?

Xin Fa qui t`aime...
P.S. Maman se joint aussi à moi pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire!!!!

Aucun commentaire: