vendredi 3 août 2007

Mordre à belles dents dans le mois d`août


Mes papilles gustatives viennent de découvrir les joies du melon d`eau tandis que mes dents apprécient la dureté des épis de blé d`inde.



Maman m`a raconté que les Chinois sont les plus grands producteurs de melon d`eau au monde (le fruit proviendrait de l`Afrique du Sud).


Pour sa part, le "maïs" a été introduit par les Amérindiens aux Européens lors de leur arrivée en sol Nord américain.

Au fait les petits amis, je viens d`inventer une recette: le jus de melon d`eau. C`est très facile, il suffit d`écraser le morceau que votre maman vous donne entre vos doigts et hop le tour est joué, le jus dégouline sur votre avant bras, génial non?

Xin Fa

P.S pour le jus je ne crois pas que maman apprécie mais bon, elle dit que je dois faire mes propres expériences culinaires même à un si jeune âge!!! merci Maman!!!!

Aucun commentaire: