dimanche 5 août 2007

Droitière, gauchère ou juste ambidexe?

Ma fille Charlotte- XIn Fa démontre de fortes tendances à être "gauchère"... comment en suis-je arrivée à une telle déduction? Et bien, Mademoiselle prend tous les objects que je lui tend avec sa main gauche que ce soit sa cuillère et/ou lorsqu`elle essaie d`entrer une forme géométrique dans la case appropriée...

Aie aie, cela voudrait dire qu`elle fera partie des 8-15% de la population qui est gauchère? Xin Fa pourrait éventuellement faire partie (je rigole bien sûr) une longue liste de personnalités "gauchers" tels que: Jeanne d`Arc, Leonardo Da Vinci, Michel Angelo, Napoléon Bonaparte, Albert Einstein et Charlie Chaplin (pas des "deux de pique" n`est-ce pas?).

Puisque Xin Fa adore les animaux, n`oublions pas de nommer les ours polaires et les perroquets. Eux aussi sont reconnus pour aussi être gauchés!!!(si, si... je ne rigole pas!!!)

Selon une revue américaine très sérieuse (Neuropsychology), s`il s`avère que Xin Fa est en effet gauchère, elle "aura plus de faciliter que les droitiers à performer dans des situations où il faut analyser rapidement beaucoup d`information".

Cousine Marilou, âgée de 4 ans a aussi démontré des signes "gauchistes" à 18 mois mais désormais (et sans que personne ne soit intervenu) elle tient son crayon avec sa main... droite.

Cette histoire est à suivre... De plus, je ne réussis pas à trouver l`information pertinente à savoir à quel moment (âge) l`on peut affirmer en toute connaissance de cause que notre enfant est soit droitier soit gaucher?

Marie-France -une maman perplexe...

Aucun commentaire: