jeudi 23 août 2007

Bonne Fête à mon Papitou adoré!!!!!!!!!!


Aujourd`hui nous célébrons le 70e (et des poussières) anniversaire de mon Papitou à moi. J`ai un secret à vous confier; il est le plus adorable des grand-papa!!! Si si, parole de Xin Fa!!!

Pour vous dire combien il m`aime, avant même de m`avoir rencontré, il avait décidé d'accompagner maman losrqu`elle est venue me chercher en Chine; n`est-il pas dévoué!! Au premier regard, j`ai tout de suite ressenti des atomes crochus avec lui et au fil du temps (4 mois aujourd`hui) ceux-ci ne se démentent pas.

Jacot est un homme affable et toujours prêt à aider. Grâce à lui, le voyage s`est effectué en douceur pour maman. Imaginez que lorsque j`ai eu faim un soir, mon grand-papa a fait des km à Nanchang en Chine pour me trouver des petits pots de bébé, n'est-ce pas là une grande marque d`affection?

Papitou a travaillé de nombreuses années et il est désormais à la retraite mais au lieu de se la "couler douce", il a décidé, d`aider les gens plus démunis et de suivre les traces de maman dans l`humanitaire; il vient tout juste de revenir d`un séjour en Equateur en Amérique du sud, ou lui et une équipe composée de six autres optométristes et d`autres volontaires ont examiné les yeux de 5000 Equatoriens. N`est-ce pas impressionnant? Je suis si fière de lui...

Mon Papitou m`a enseigné des tas de nouvelles choses tel que gravir les marches d`escaliers; la méthode est simple, il suffit de poser la main droite puis de hisser le genou gauche et ensuite la 2e main et enfin l`autre genou et hop vous gravissez les marches. Il a été patient avec sa petite Xin Fa, j`ai vite su maîtriser ses leçons...

C`est lui qui m`a aussi montré comment passer ma petite menotte sur le ventre lorsque le repas est bon tout en prononçant son désormais légendaire: "menoum menoum menoun". C`est encore lui qui promenait Thalia lorsque maman n`avait pas le temps...

Je crois que toutes les petites filles devraient avoir un grand-papa, un Papitou comme le mien. Aux petites amies qui ne connaissent pas la joie d`avoir un grand-papa à elles, si vous le désirez, je peux vous le "prêter" l`espace de quelque temps... mais pas trop longtemps car j`apprécie tellement sa compagnie... De plus, je dois déjà partager mon Papitou avec ma cousine Marilou qui l`adore elle aussi!!!

Vous comprendrez pourquoi... On l`a "ficellé" autour de nos petits doigts notre grand-papa!!!

A toi mon adorable Papitou, je te souhaite le meilleur anniversaire et bien d`autres encore...

Ta toute petite Xin Fa xox

1 commentaire:

Mélanie et Pascal a dit…

WOW!
Bonne fête à ton papitou favori!!! Il est la preuve vivante que l'âge n'est pas un obstacle à l'épanouissement et aux nouvelles expériences!

Mélanie