samedi 21 juillet 2007

95 ans nous séparent mais l`amour nous réunit



Aujourd`hui nous célébrons le 96e anniversaire de mon arrière-grand-mère Jeanne. Lorsque je regarde autour de moi je constate que 96 représente plusieurs plusieurs années... Nous avons un monde entre nous mais l`amour que nous éprouvons l`une pour l`autre nous réunit...

Lorsque grand-mère est née en 1910 à Rivière Ouelle sur le bord du Fleuve St-Laurent, on se déplaçait à cheval, le téléphone fonctionnait mais ne se retrouvait pas dans toutes les maisons et la télévision n`existait pas encore. Mon arrière grand-mère a aussi perdu plusieurs petites soeurs de maladies infantiles qui désormais sont éradiquées.

Le monde a bien changé depuis lors. Je suis née dans un monde hyper branché de tous les côtés mais est-ce que ce monde est meilleur et facilite davantage la vraie communication entre les être humains?

Tout comme maman, Jeanne m`a attendue impatiemment, surtout cette dernière année qu`elle a trouvé fort longue et "de trop" car elle se réjouissait de me prendre dans ses bras et de me câliner.

Elle m`a confié dans sa jolie cart lors de mon Baptême qu`elle est "restée en vie juste pour moi afin de me connaître et de me serrer dans ses bras".

Maintenant que je suis là, je suis toujours heureuse de me faire câliner et de la voir. De plus, elle a tellement d`histoires à me raconter.

Alors, ce blog lui est destinée... en cette journée festive!!!!

Arrière-grand-maman Jeanne, je t`aime de tout me petit coeur de Xin Fa xox

Aucun commentaire: