vendredi 20 juillet 2007

Je suis aux ANGES !!!




A Québec, sous une statue du premier Archevêque, Monseigneur X (maman n`a pas pris ses notes - donc je fais une petite disgression historique), quatres anges agissant comme "gardes chiournes" ont attiré mon attention.

Maman a dû lire dans mes pensées et s`est arrêtée pour faire cette photo. Je crois qu`elle vaut 1000 mots.

Le 23 juillet, nous "fêterons" trois mois depuis notre première rencontre. Trois mois merveilleux pour maman et aussi pour moi... Nous sommes aux ANGES et c`est le cas de le dire, la lune de miel entre une mère et sa fille... Et oui, ça existe... C`est simple mais combien c`est oh comme c`est bon et beau...

Imaginez que j`ai déjà pris 5 livres soit 2.5 kg et j`ai grandi de presque 2 pouces (± 5 cm) dont un en seulement 29 jours!!!! Je me suis adaptée facilement à mon nouvel environnement. Maman me stimule et joue beaucoup avec moi, ce qui me facilite la vie car il y a tellement de nouveaux jeux à apprendre. Pic pic, roule roule...

Parfois je repense à mon orphelinat et à mes petites copines que j`ai laissé derrière moi mais la vie, comme disent les grands, appartient au "maintenant" et aussi au futur. J`espère que mes petites amies ont toutes eu la chance d`être adoptées... qui sait?

Grâce à Internet, je suis en contact avec celle qui était la plus près de moi, la petite Rosalie, nous avons eu de la chance car nous avons été adoptées en même temps. Elle habite à Montréal avec ses parents. Elle et moi partagions (je crois) la même nounou à l`orphelinat.

Une de mes autres petites copines sera adoptée par une famille américaine au mois d`août, elle est un peu plus vieille et a besoin de "soins spéciaux". Maman a su la retracer via des photos qui avaient été prises avec l`apparail photo jettable que mes grands-parents avaient envoyé en Chine avant l`arrivée de maman et via un site d`échange sur les familles ayant adoptées des petites fille dans l`orphelinat de Xiajiang. N`est-ce pas merveilleux? Tous ces recoupements de la vie?

Voilà, je reparlerai plus loin de mon adaptation au Québec. Maman voudra aussi ajouter un mot de son adaption avec mon arrivée (tant attendu) dans sa vie...

Grosses bises par un temps pluvieux au Québec,
Xin Fa

Aucun commentaire: