jeudi 19 juillet 2007

Baleines, bisous et Maison Hovington; tout un programme à Tadoussac



Ouf, nous voilà arrivées à Tadoussac!!! Nous logeons dans le premier B&B de Tadoussac, la fameuse "Maison Hovington" . Les propriétaires sont charmants et acceuillants. Cette maison "craque de gentillesse"(elle est tout en bois)a été bâtie par l`aïeul de Monsieur Hovington en 1865.

Tous les matins lors du "petit déjeuner de rêve gragantuesque" (c`est maman qui le dit car je mange encore mes céréales biologiques Heinz mélangées à des compotes de fruits), j`ai joué avec le gros chien Bruno (un labrador chocolat).

Je me rappelerai Tadoussac toute ma vie car c`est là que j`ai donné mon premier bisou; son nom est Marc, il est Français et il a 18 mois... il avait peur du chien (woa woa disait-il); alors, je lui ai montré comment caresser Bruno. Vous savez, j`ai l`habitude car ma chienne Thalia est presque aussi grande et grosse que Bruno le toutou.

Tandis que Paule est allée à la chasse photographique des baleines sur un zodiaque (elle est revenue avec plein d`étoiles et des queues de baleines dans les yeux), maman et moi nous nous sommes reposées au B&B. J`ai lu un peu ma revue pour me familiariser avec le coin puis nous sommes allées nous promener sur le petit sentier longeant l`une des plus belles baies en Amérique du Nord (c`est pas seulement moi qui le dit mais aussi l`UNESCO).

Maman m`a montré des baleines qui nageaient dans l`estuaire... je n`ai vu que des bosses grises et des queues dépasser de l`eau - ce sont de drôles d`animaux, elles ne semble pas avoir de têtes ces "bêtes aquatiques". Bof, l`important c`est d`être là avec maman et Paule!!!

Bisous de Tadoussac,
Xin Fa

Aucun commentaire: