jeudi 19 juillet 2007

La Bouillabaise de Baie St-Paul


Après un bonne nuit dans un B&B sis juste en face du Fleuve St-Laurent dans la vieille ville, nous avons pris la direction de Baie St-Paul. Le panorama m`a tellement ébloui que je me suis endormie tandis que maman et Paule papotaient (version québécoise: jasaient) tranquillement. J`ai bien entendu Paule s`exclamer plusieurs fois devant un paysage splendide mais c`était peut être dans mes rêves?

A Baie St-Paul, pour le dîner (version québécoise du déjeuner européen) maman et Paule ont choisie une pizzeria (ç`est vraiment québécois non?). J`ai enfin pu goûter un "tantinet" à la pizza à pâte mince (maman dit que c`était presqu`aussi bon que dans son "Italie natale").

Baie St-Paul est connu comme un relais gourmand pas ses mets du terroir. Voilà pourquoi le soir venu, ne voulant pas de mes petits pots "gastronomiques Gerber" au restaurant, j`ai préféré (et de loin) la bouillabaise version adaptée à la québécoise (avec pétoncles) que maman m`a mis dans mon biberon.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tous les convives du restaurant m`ont regardé avec étonnement et que des éclats de rires ont fusé de toutes parts du petit et charmant restaurant le "51" !!! Le Chef, tant qu`a lui, était ravi car il n`avait jamais eu une si jeune convive "boire" de sa bouillabaise"... je suis donc dans le Guiness désormais maman pour être la plus petite fille à boire une bouillabaise?

Bisous de Baie St Paul
Xin fa

Aucun commentaire: