samedi 28 juillet 2007

Thalia et moi



J`ai un faible pour dans mon petit coeur de bébé pour ma meilleure amie à quattre pattes, ma "soeur canine" Thalia, le golden retriever de 7 ans.


Dès mon arrivée à la maison, Thalia m`a fait la fête. Je n`ai même pas eu peur d`elle, je l`ai trouvé tellement sympathique!!! N`a t-elle pas l`air d`un gros ourson au museau blanc comme neige.

Même si Thalia a célébré mon arrivée, elle a quand piquée une crise de jalousie à maman en moins de 24 heures. Elle prit la "poudre d`escampette" pour signifier à maman qu`elle n`aimait pas avoir été reléguée comme "bébé" No 2 à la maison...



Le lendemain à 5h00 du matin, Maman a dû partir à la recherche de Thalia - nous l`avons retrouvé qui pleurait dans un bosquet. Maman l`a consolée et lui expliquée qu`elle devait désormais partager son amour et son temps entre elle et moi.

Depuis lors, Thalia a réalisé dans son coeur de toutou que maman continue à l`aimer, à la nourrir et la marcher deux fois par jour au parc et dans les bois juste à côté de la maison!!!

Ne le dites surtout pas à maman mais je partage (en cachette) mes petites tranches de fromage, mes cherios et mes biscuits, Thalia adore !!! Nous sommes espiegles non?

Après le déjeuner, bien repue d`avoir si bien mangé, je me repose sur ma meilleure amie à 4 pattes - que c`est doux et confortable.

A bientôt pour d`autres aventures,
Xin Fa

Aucun commentaire: