lundi 23 juillet 2007

Ma chère Sophie, c`est à ton tour de te laisser parler d`amour

Sophie,

Toi qui connais si bien notre refrain Québécois pour les Fêtes (anniversaires), je pense qu`il est tout indiqué en cette journée ou tu célèbres tes 40 ans (et des poussiêres)...

J`avais envie de t`écrire cette missive remplie des plus beaux souhaits pour ta Fête sur le blog de Xin Fa, pourquoi me diras tu puisque c`est un lieu "publique" et c`est le blog de la petite?

Et bien, pour deux raisons toutes simples;

primo - je voulais que le "monde entier" sache combien tu es la meilleure soeur que quelqu`un puisse oser rêver dans une vie;
secondo - tu es la marraine de Xin Fa, tu as donc bien droit à une page qui t`en entièrement dédiée, oh marraine adorée!!!

Xin Fa n`a pas idée de l`énergie que sa tendre et douce marraine a mise tout au long de cet interminable processus d`adoption. Sophie, tu as été le QG pendant que j`étais en poste au Congo - tu as veillé au suivi du dossier que nous appellions à l`époque "Charlotte"(prénom que j`ai gardé quand même pour la petite).

Toi qui avais déjà adoptée ta petite Marilou (cf - photo ci-jointe) il y a trois ans, tu revivais cette attente et ce processus pour une 2e fois. Tu me disais que tu voyais "Charlotte dans ta soupe".

C`est encore toi et parrain Jean-Philippe qui êtes vous accueillir ce petit bout venu de bout du monde pour réchauffer nos coeurs Québécois.

Xin Fa n`a pas idée encore de sa bonne étoile en t`ayant comme marraire. Je lui laisserai le temps de le découvrir; elle me dira un jour comme ta petite Marilou te dit " Maman, ça c`est une bonne idée"...

Tant qu`a moi, je ne peux que déclamer tous les moments inoubliables que nous avons vécu depuis notre petite enfance. Pardonne stp mes "ma jalousie" lorsque qu`à l`âge de 15 mois j`ai réalisé que j`avais perdu ma place de 1ere et qu`une plus petite venait "usurper mon royaume enfantin". Je sais que je t`en ai fait voir de toutes les couleurs et si je devais les lister les gens ne pourraient pas le croire!!!!

En grandissant notre relation a bien sûr évoluée ( ouf - une chance je ne pouvais quand même pas rester si tyrannique ah );nous avons une complicité, une télépathie et une synchronicité de pensées qui sont parfois incroyablement au-delà du réel...

Sophie, je vais arrêter mon verbiage et simplement te souhaiter le plus merveilleux des anniversaires car tu le mérites.

Ta grande soeur qui t`aime profondément,
Marie-France et petite Xin Fa ton petit "bébé d`amour et d`allégresse"...

Aucun commentaire: