jeudi 19 juillet 2007

Les Plaines d`Abraham et la Place Royale



Maman m`a raconté que les Plaines d`Abraham ont été un lieu stratégique lors d`une grande bataille qui a été livrée en 1760 entre les "Frenchies" et les "English".


Cette dernière changea le cours de l`histoire de la Nouvelle-France (à l`époque).

Tant qu`a moi, tout ce qui m`intéresse c`est de manger mon pique nique et de me dégourdir les jambinettes (vous apercevez le Château Frontenac au loin dans la photo) tout en tenant mon bloc orange dans la bouche (ça me fait du bien, car je fais encore mes dents - et les molaires, si vous voulez savoir, elles font mal lorsqu`elles poussent - aie aie aie)

Pour l`histoire je repasserai d`ici quelques années...

Une fois arrivés sur la place Royale, maman et moi faisons connaissances de deux vieux soldats français - ils ont au moins 300 ans... et portent toujours leur costumes d`époque confectionné dans de la pure laine "canayenne"... Vous imaginez?

Ils étaient sympathiques; ils ont même accepté de se faire photographier en notre compagnie!!! Ils ont vécu à la même époque que Samuel de Champlain, le fondateur de la ville de Québec en 1608. L`an prochain, Québec fêtera ses 400 ans! Va falloir fêter cela au champagne n`est-ce pas tante Paule?

Xin Fa

Aucun commentaire: