dimanche 21 octobre 2007

5h30 du matin - et en pleine forme!



Il y a un adage qui dit que "l`avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt". J`ai décidé de le mettre en pratique. Pour rien au monde je voudrais que maman et moi manquions quoi que ce soit en ce beau dimanche prometteur, je m`assure donc que celle-ci se lève à l`heure des poules. Sauf que les poules, selon maman, se lèvent plus tard l`automne, est-ce vrai?

Je me suis donc réveillée de bon matin, à 5h30 pour être plus précise. Même si maman ne semblait pas heureuse de ma bonne idée, elle a quand même rigolée lorsqu`elle a vu la tête punk que j`avais lors de mon réveil. Cheveux hirsutes, droit sur la tête mais mon sourire contagieux a fait fondre comme neige au soleil, le sommeil qui se lisait dans les yeux dans ma chère petite maman...

A cette heure matinale, petits amis, l`on peut toujours apercevoir les étoiles dans le firmament. Le soleil lui, tarde à se lever. Il semble devenir de plus en plus paresseux récemment. Les outardes volent au dessus de la maison, c`est un son que j`aime entendre avec leurs cris rauques.

Me voilà donc prête pour mordre à belles dents dans ce beau dimanche.

Bonne journée petits amis,
Xin Fa

1 commentaire:

Mélanie et Pascal a dit…

À Victoriaville, il y a aussi une belle poule...

Mélanie XXX