lundi 8 octobre 2007

Ulysse ou le nouveau mâle de la famille



Non ce n`est pas un lion ni un ours mais bien mon nouveau toutou: Ulysse. Maman l`a adopté de la SPCA de Victoriaville vendredi dernier. Maman dit que 2007 c`est décidément l`année de l`adoption,la mienne en avril dernier et six mois plus tard, l`adoption de mon toutou, de notre Ulysse. Par contre, dans son cas, il n`y a pas eu d`attente interminable. Maman a vu sa photo, elle a appelé la SPCA et est s`est rendue illico pour le chercher. Elle l`a aimé au premier regard...

Ce cadeau bien vivant m`attendait sagement au retour de la garderie!!! Petits amis, vos pouvez imaginer combien j`étais folle de joie!!! Enfin, un autre toutou avec qui jouer... J`ai passé le week end à m`amuser avec lui.

Ulysse a un faible pour mes blocs et mes peluches. Je vais souvent lui donner des biscuits histoire de l`amadouer; il aime déjà et a comprit que je suis la seule à lui offrir de délicieux biscuits!!!

Mon toutou vivant a d`énormes pattes, il a une énorme tête mais ça lui donne une bonne bouille bien sympathique flanqué de ses petits yeux "à la chinoise". Imaginez, mon toutou pèse 45 kg; il fait trois fois mon poids.

En fait, il me fait penser à un lion de par sa couleur "blonde" et sa grosseur!!! Maman dit n`avoir jamais vu un golden aussi massif. Je ne m`y connais pas mais je pense qu`elle a peut-être raison.

Sa tête dépasse la mienne même lorsqu`il est assit. Lorsqu`Ulysse bat la queue, je m`éloigne car il pourrait facilement me faire tomber, sans malice bien sûr. Maman veille donc à ce qu`aucun accident ne m`arrive car il ne connaît pas sa force "herculéenne".

Malgré ses trois ans, Ulysse est sage et doux. Il mange deux fois plus que notre Thalia (notre chienne que nous avons perdu il y a deux mois) et tous les golden du voisinage ont l`air de "nains" à ses côtés.

Ulysse se prénommait Chuky lorsque maman l`a trouvé... elle tenait mordicus à lui changer ce prénom trop "américain". Cependant, elle est à court d`idées; elle a passé de Wagner (fameux compositeur de l`opéra Tristan et Iseult), à Simba (nom swahili qui veut dire "Lion" par contre, il ressemblait trop à mon prénom Xin Fa) puis Charlot (ça ressemble aussi à mon 2e prénom - Charlotte).

Elle a exploré des prénoms Chinois, lion-dog: "Pang shi" mais vous conviendrez que ce n`est pas un nom que l`on peut donner à un chien...

Maman a aussi exploré du côté des "ours" car mon chien ressemble aussi à un gros nounours. En Chinois, mon nom de famille "Xiao"(dépendamment de l`intonation signifie "ours"). Bref, maman a tourné en rond!!!!!! J`en rigole car moi je l`appelle simplement "mon chien à moi, mon gros toutou d`amour". Maman s`est donné beaucoup de troubles pour rien.

A tel point qu`elle a demandé des idées à la famille lors du dîner de l`Action de Grâces. La famille a donc voté à mains levées sur plusieurs prénoms. Celui de Iago a attiré maman mais ce personnage de Shakespeare est un vilain et maman ne voulait pas d`un prénom à consonance négative même si ce n`est qu`une histoire.

Elle avait eu l`idée d`Ulysse car elle le cite toujours "heureux ceux qui comme Ulysse qui ont beaucoup voyagé". Elle a donc gardé ce prénom.

Cousine Marilou a dormie ici samedi soir et elle a eu la chance de "jouer au camping" dans notre salon. Ulysse a monté la garde à ses côtés mais au cours de la nuit, il ronflait tellement que marraine Sophie l`a déménagé dans la cuisine!!!

N`a t-il pas l`air d`être heureux d`avoir trouvé une famille mon toutou?

bref, je suis une petite fille comblée, j`ai un toutou à moi que maman appelle Ulysse.
Xin Fa xox

3 commentaires:

Mélanie et Pascal a dit…

Félicitations pour ce nouveau mâle qui, par la description que tu en fais ma belle Xin Fa, est tout simplement irrésistible!

Mélanie Chabot

Anonyme a dit…

Xin Fa alias charlotte tu est l'amie de mon amie et je jure que ton chien est magnifique petite fille tu est adorable! Et ton chien aussi! Tu es surment la plus jeune des amies de mon amie! T'es merveilleuse Charlotte (Xin Fa)!

Le blog de Mamy a dit…

coucou, ma petite XinFa, félicitaation pour cet nouvel ami dans ta vie, ami qui en lisant ton blog, te donne déja plein de bonheur et te fait beaucoup rire, te dorlote aussi, c'est génial d'avoir un ami comme Ulysse et je me réjouis de le voir en decembre.
En attendant plein de bisous pour maman et toi et une doudouce a Ulysse
Mamy de belgique