dimanche 14 octobre 2007

Promenade du dimanche avec Ulysse

Ouaf, ouaf (ce qui veut dire en langage canin: bonjour à toutes et tous),

Je me présente, mon prénom est Ulysse, je suis le nouveau toutou ou un "grand frère à quattre pattes" de ma petite Xin Fa. Vous savez, le mastodonte de 45 kg qui a été adopté la semaine dernière (voir autre blog)?

Et bien, imaginez-vous que j`ai décidé de ravir la plume de Xin Fa et de sa maman afin de vous donner quelques nouvelles sur ma nouvelle vie avec mes deux femmes.

Primo, je dois avouer que j`ai eu de la chance; j`ai passé 3 longues semaines (interminables) à la Société protectrice des aninmaux. Avant que Marie-France ne vienne me chercher, je me suis posé des tas de questions aux motifs qui ont fait que ma 1ere famille m`ait abandonné. Je pense qu`ils m`aimaient bien mais ils avaient trois enfants et ne parvenaient pas à trouver le temps de me marcher, je m`ennuyais donc un peu avec eux.

À l`arrivée de Marie-France au chenil, j`ai vite compris dans ma tête de cabot, qu`elle aimait bien ma "grosse gueule". Dès qu`elle a ouvert la portière de la voiture, je m`y suis engouffré. Je n`avais pas envie de rester une minute de plus dans ce chenil (quoique les gens qui ont pris soin de moin ont été adorables).

A mon arrivée, la petite Xin Fa (que je dépasse largement en poids/taille) m`a fait toute une fête. Ce petit bout de fille m`a ému. J`ai eu l`impression qu`elle m`attendait. Elle a ravie mon coeur sur la champts et je lui serai fidèle "advitam eternam".

Elle a passé tout le week end a m`amadouer. Il fallait la voir. Les biscuits, les câlins etc. J`ai même eu droit à ses jeux que j`ai machouillé gentiment, sauf que maman Marie-France ne semblait pas heureuse que je morde à belle dents dans les jouets que la petite partageait avec moi avec tant de plaisir. Je ne comprends pas Marie-France, Xin Fa et moi adorons partager nos jouets et nos peluches, quel mal y a-t-il donc? Marie-France est une grande personne et ne comprend rien à nos jeux mais en bon toutou que je suis, je lui pardonne!!!

Désormais, j`ai droit à une très longue marche quotidienne dans les bois. Les gens qui m`ont vu ont déclaré à Marie-France que c`était plutôt "moi qui la promenait"! Elle fait donc son tour de chien quotidien. Ces gens ont peut être raison car j`ai une tendance à tirer. Vu mon poids, ma nouvelle maîtresse est parfois catapultée derrière moi, elle court et vole lorsque je décide d`aller sentir un poteau de téléphone ou un certain bosquet.

Malgré tout, c`est vraiment chouette!!! Moi qui aime nager, je trouve mon bonheur dans la petite rivière qui serpente tout près de la maison. L`eau est fraîche à cette période de l`année mais avec mon poil, elle me glisse tout comme un "canard dans l`eau".

Je chasse le lièvre et j`aboie lorsque j`entends un chevreuil à proximité. Je me suis transformé d`un chien de ville en en chien de campagne, facile les amis. C`est tellement sympa ici que je me suis vite habitué à mon nouvel environnement.

Xin Fa m`a complètement amadoué. Elle fait ce qu`elle veut de moi!!! Aie aie aie, lorsqu`elle a quelque chose dans la tête elle ne l`a pas ailleurs... Elle réussit désormais à s`étendre tout contre moi (elle doit aimer ma chaleur) et aime particulièrement sauter sur mon ventre qu`elle prend pour une glissade. Je ne grogne pas, je me laisse faire. En autant que la petite soit heureuse, j`y trouve mon bonheur!!!

Marie-France la pose souvent sur mon dos, et lentement j`avance, tel un petit poney qui promène une petite qui rit aux éclats.

Voici une photo de Xin Fa et moi au bois. Voyez comme nous avons l`air heureux ensemble!!!

Je vous fais un gros "lèche-lèche" de chien,
Amicalement,
Ulysse

Aucun commentaire: